Crème dessert au chocolat sans œufs rapide à préparer et à manger !

La crème dessert au chocolat sans œufs est une délicieuse crème pâtissière au chocolat, crémeuse et veloutée. Cette crème au chocolat, à la texture alléchante, est parfaite pour garnir des génoises, des tartes, des desserts à la cuillère et bien d’autres desserts.

Cette recette rapide convient non seulement aux personnes intolérantes aux protéines d’œuf, mais elle ravira également tous les amateurs de chocolat grâce à son goût intense et riche en chocolat !

Personnellement, j’apprécie cette crème pâtissière au chocolat en la dégustant simplement à la cuillère, et cette version sans œufs ne fait pas exception.

Demain, je vous dévoilerai comment j’ai utilisé cette délicieuse crème. En attendant, découvrez la recette et commencez peut-être déjà à la préparer. Je suis certaine que vous allez adorer la façon dont je l’ai intégrée dans mes créations !

Comment faire la crème dessert au chocolat

Ingrédients :

  • 300 de lait entier
  • 80 g de sucre
  • 30 g de cacao amer en poudre
  • 10 g de farine
  • 100 g de chocolat noir

Préparation :

  1. Tout d’abord, mélangez la farine, le sucre et le cacao non sucré dans une casserole. Remuez bien pour obtenir un mélange homogène
  2. Incorporez le lait progressivement tout en mélangeant, afin d’éviter la formation de grumeaux
  3. Portez la préparation sur le feu et faites-la épaissir en remuant constamment
  4. Retirez la casserole du feu et ajoutez le chocolat noir en petits morceaux. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et bien intégré à la crème
  5. Laissez la crème dessert au chocolat refroidir complètement avant de l’utiliser

Imaginez une crème dessert au chocolat, onctueuse et riche en saveurs, parfaite pour terminer votre repas sur une note gourmande. Avec ces étapes simples, réalisez facilement ce dessert irrésistible qui ravira vos papilles.

0/5 (0 Reviews)

Vous aimerez aussi…

Afficher plus Chargement...Pas plus de postes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *