Pendant les fêtes de fin d’année, créer l’ambiance idéale n’est pas toujours facile. C’est pourquoi les truffes au pandoro au chocolat noir, composées de seulement 4 ingrédients, s’imposent comme le dessert parfait. Non seulement ce délice peut être préparé en un temps record, mais il est également exquis. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit absolument idéal pour conclure en beauté vos déjeuners et dîners festifs.
De plus, ce gâteau peut également se transformer en un excellent petit-déjeuner post-fête, rendant votre journée infiniment plus agréable. Vous en serez absolument ravi, car avec l’utilisation de quelques ingrédients simples, le résultat est superlatif et ne manquera pas de vous séduire.
Comment faire les truffes au pandoro 4 ingrédients
Ingrédients pour 20 truffes :
- 200 ml de crème liquide (froide)
- 4 tranches de pandoro
- Cacao amer en poudre
- 80 g de chocolat noir
Préparation :
- Prenez un bol et émiettez le pandoro à la main, puis ajoutez la crème
- Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une texture homogène
- Faites fondre le chocolat noir dans une petite casserole au bain-marie
- Façonnez maintenant vos truffes en vous mouillant légèrement les mains, en écrasant une partie du mélange dans votre paume (une noix suffit)
- Remplissez chaque portion de dessert d’une cuillère à café de chocolat noir, puis roulez-la entre vos mains pour former des boules, que vous enrobez ensuite de cacao amer
- Vous pouvez déguster votre dessert immédiatement si vous le souhaitez, sinon conservez-le au réfrigérateur et sortez-le au moment de le servir